2018
Hommage bénévolat-Québec remis à Suzanne Beaulieu
directrice de la Gang à Rambrou
Cette catégorie permet d’honorer des personnes de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.
2016
Lauréat – Prix Innovation Guy Langlois
Le prix Innovation Guy Langlois est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré une écoute à l’égard des besoins des personnes ayant une limitation fonctionnelle, et qui est également passé à l’action. La Gang à Rambrou a reçu ce prix pour son nouveau projet de fabrication d’instruments de musique à partir de matériel recyclé.
http://altergo.ca/fr/nouvelles/nouvelles-daltergo/chapeau-aux-laureats-2016
Lauréat – Prix Janine Sutto
Initiative de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI), les Prix Janine-Sutto visent à souligner l’apport de l’art comme outil de sensibilisation et d’intégration des personnes fragilisées. Ces Prix ont également pour objectif de valoriser et reconnaître les démarches artistiques des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et ainsi promouvoir une image positive de celles-ci. Depuis l’année 2011, le réseau Accès culture de la Ville de Montréal est fier de s’associer aux Prix Janine-Sutto et ainsi souligner la qualité du travail de l’AMDI. Dans ce cadre, le réseau Accès culture offre une bourse de 500 $ pour le prix remis à un individu ainsi qu’une bourse de 1 000 $ pour le prix remis à un organisme. La remise de ces bourses aux récipiendaires permet de souligner le caractère novateur de leur démarche d’intégration au milieu artistique et culturel montréalais. L’Arrière-scène de Rambrou a reçu ce prix en mars 2016, dans le cadre de l’évènement D’un Oeil Différent.
2015
Lauréat – Création Mon rêve
Créé en 2014, le prix Création Mon rêve est décerné annuellement par AlterGo en collaboration avec le Consulat général de Chine à Montréal et la Ville de Montréal. Le prix Création Mon rêve est rendu possible grâce à la contribution de la Troupe des artistes handicapés de Chine qui a présenté à la Place des Arts de Montréal à l’automne 2012 le spectacle intitulé Mon Rêve. Cette troupe, qui a organisé des activités de solidarité et donné des spectacles de charité dans plus de 60 pays, s’est vu accordée, par l’UNESCO, le statut d’Artiste pour la paix en reconnaissance de son rôle dans la promotion de la culture, de l’amitié et de la compréhension.
2008
Lauréat – Prix Paul Bissonneau
Le prix Paul-Buissonneau souligne la remarquable contribution d’un individu, d’une troupe amateur ou d’un organisme au développement du théâtre amateur montréalais. Chaque année, le lauréat reçoit un certificat honorifique ainsi qu’une bourse de 1 000 $. Le Prix Paul-Buissonneau est offert par la Ville de Montréal.
Lauréat – Prix Raymond Bachand
Le prix Développement Raymond Bachand est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré un engagement constant et une détermination assidue à rendre accessible le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle sur l’île de Montréal.
2007
Lauréat – Prix Janine Sutto
Ce prix à été remis à Suzanne Beaulieu, directrice de la Gang à Rambrou pour son engagement à soutenir les activités artistiques auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.