La Gang dans les médias
Chaque reportage, entrevue et article de presse est une opportunité pour nous de faire briller les talents de Rambrou !
Pour toute demande presse, utilisez le formulaire contact.
Capsules-video



La Gang à Rambrou et l'Opéra de Montréal
Projets inclusifs : mode d'emploi !
4 capsules d’information sur notre partenariat avec l'Opéra de Montréal
On est comme on est !
Paroles et musique d´Hélène-Élise Blais à partir des témoignages de personnes en situation de handicap. Interprétation par les choristes de la Gang à Rambrou.
Chanson
" Merci la Gang à Rambrou "
Un nouveau partenariat avec l'organisme L'EXPRESSION nous permet de vous offrir cette magnifique vidéo.
Merci à Joanie Parenteau du CIUSSS du Centre-sud de Montréal pour cette belle idée! Merci à l'organisme L'EXPRESSION pour ce chansigne en Langue des signes québécoise
( LSQ).
Reportage Magazines/publications web
" Sylvie Vézina collabore avec la Gang à Rambrou, qui fait la promotion et développe les talents des artistes vivant avec un handicap. C'est une exposition magnifique, grandiose. Cette exposition ouvre des possibles, avec des artistes qui exposent désormais dans des galeries et des musées. "
Par Rose Saint-Pierre
" La Gang à Rambrou, atelier d’art au cœur d’Hochelaga-Maisonneuve où nous sommes allés faire un tour la semaine dernière pour assister aux derniers coups de peinture d’une demi-douzaine d’artistes, encadrés par leur professeur, Fred Péloquin, coprésident d’honneur
de l’évènement "
Par Silvia Galipeau
" Où vont les adultes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour poursuivre leur développement et leur stimulation alors que les services pour les plus de 21 ans sont pratiquement inexistants? À la Gang à Rambrou, pour une partie d’entre eux, c’est un lieu comme nulle part ailleurs où les arts sous toutes ses formes leur permettent de s’épanouir, de prendre confiance et offrent aux parents, souvent épuisés, un peu de répit. "
Par Simon Bolduc
" Inspiré de l’opéra Carmen, le spectacle Prends garde à toi! se déroule de nos jours, dans une polyvalente. Alors que la Carmen de Bizet est une bohémienne andalouse et cigarière, celle qui s’apprête a s’installer à la Cinquième Salle est cheffe d’un petit gang de rue et pratique l’intimidation pour arriver à ses fins. "
Par Marc-Yvan Coulombe

Journal Métro
13 décembre 2019

ICI Grand Montréal
25 août 2019

ICI Grand Montréal
09 mars 2018
" La Gang à Rambrou initie des déficients intellectuels et des autistes à différentes formes d'art, dont la musique. L'organisation s'est lancée dans une immense aventure avec l'Opéra de Montréal : un opéra inclusif inspiré de Carmen, de Bizet, qui traitera d'intimidation et s'intitulera Prends garde à toi. "
Par Michel Labrècque
" La Gang à Rambrou, c’est un organisme communautaire de l’est de Montréal. On y fait de la musique, du théâtre, de la peinture et beaucoup d’autres choses. En tout, 80 personnes déficientes intellectuelles ou affectées du trouble du spectre de l’autisme le fréquentent régulièrement et y font
de la création. "
Par Michel Labrècque